LA JUPE CULOTTE, OUI MAIS…

De retour sur les mannequins des vitrines cette saison, la jupe-culotte, également appelée Gaucho, nous fait de l’œil et en même temps… un peu peur !

Comment porter cette pièce d’inspiration rétro à la fois différente et risquée? Tout simplement en se défaisant des préjugés et en prêtant attention à trois aspects :

1.ÉQUILIBRER LES VOLUMES
C’est une des règles d’or en stylisme pour créer des looks impeccables. La jupe-culotte, de par sa nature ample et longue, se porte avec des hauts, à l’inverse, écourtés, ajustés ou droits et des vestons courts qui permettent d’équilibrer la silhouette. On oublie donc les chandails longs et sans forme portés à l’extérieur du pantalon…

2. CHOISIR LA BONNE COUPE ET LONGUEUR

La jupe-culotte est une alliée précieuse si votre objectif est de camoufler des cuisses fortes ou de contrecarrer l’effet de hanches larges, dans le cas d’une silhouette en « A » par exemple. Elle se porte taille-haute et la longueur idéale est mi-mollet évitant ainsi de trop tasser la silhouette. Plus la coupe est large, plus la jupe-culotte se rapproche de la jupe midi. Jouée dans des tissus légers et fluides, elle est très féminine. À l’inverse, une coupe droite accentue l’effet pantalon, parfait pour un look professionnel.

3. HAUTS LES TALONS

Dernier aspect super important : la jupe-culotte se porte avec des chaussures à talons ! Ouvertes, de préférence, pour élancer au maximum la silhouette. Les modèles couleur peau donneront en prime une impression de jambes infinies. Ceci dit, amusez-vous avec les styles et les couleurs pour obtenir votre combinaison unique.

 

Les choix de Rock Velvet :

La jupe-culotte estivale rayée – Nordstrom

La jupe-culotte plis accordéon – Simons

Le pantalon Nolay – Aritzia

La jupe-culotte en denim – Zara

 

Envie de changement mais vous ne savez pas par où commencer ? Revisitez votre garde-robe printemps-été chez vous ou en boutique avec Rock Velvet ! Rockvelvet.ca

À propos de : Miss Poudrette
Croyez-le ou non, c’est son vrai nom! Expert beauté complètement passionnée, le maquillage et les petits pots n’ont plus de secrets pour elle. Tantôt optimiste, tantôt réaliste, elle nous livre ses secrets, truc et astuces beautés à l'émission C'est Extra! Sur VTélé, en attendant que son livre soit disponible pour nous faciliter la vie à la Poudrette!

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -