Chronique masques 101

Les fabricants de cosmétiques proposent un grand nombre de produits, en fonction du type de peau et des effets recherchés2.

Il est aussi possible de réaliser soi-même des masques, particulièrement ceux faits à partir de produits alimentaires, tels que le yogourt, l’avocat, le miel ou même la tomate.

Mais si vous êtes dans le jus, comme la mère mono que je suis, vous ne voulez pas cuisiner, en plus de vos repas, votre moment de détente!!! HEIN!

Masque définition : c’est un produit qu’on applique sur la peau bien nettoyée (et exfoliée;-) ) un produit qui aidera votre peau à reprendre le dessus, qu’on laisse poser 10…20…30 minutes pour un effet immédiat!

Voici les principaux effets recherchés d’un masque…

Masque effet tenseur : il s’applique humide et en séchant, il provoque une tension qui favorise la circulation et la nutrition cellulaire.

Masque effet raffermissant : il s’applique humide et en séchant, il provoque une tension qui raffermit les tissus.

Masque exfoliant : il permet d’éliminer les cellules mortes et les secrétions de la peau.

***Masque hydratant : il évite l’évaporation de l’eau située à la surface de l’épiderme, ce qui crée une barrière de protection et estompe les rides, tout en raffermissant les traits.

Masque stimulant : il stimule les capillaires sanguins à la surface de la peau et favorise la nutrition des tissus. En d’autres mots, il cause une hyperémie (accumulation de sang dans les vaisseaux d’un organe).

Masque effet éclaircissant : il absorbe le surplus de mélanine pour éliminer les taches brunes (tâches pigmentaires) et les taches de rousseur.

Masque remodelant : il élimine les cellules mortes superficielles tout en activant et accélérant le renouvèlement cellulaire. Améliore l’ovale du visage. (équivalant au masque thermal en plâtre en institut!)

Vous devez savoir que chaque personne possède une peau unique, d’où une réaction potentiellement différente à l’application d’un  masque. L’un des aspects qui détermine le plus l’efficacité d’un traitement pour le visage est le type de peau (sèche, grasse ou mixte). Si vous connaissez votre type de peau, vous pouvez donc découvrir ci-dessous les meilleurs masques pour votre visage !

Produits : EN NOUVEAUTÉ !!!!

Masque en dose individuel  LE BAR À MASQUES de Personnelle exclusif chez Jean Coutu

*Masque de tissus version

  • Hydratant ou anti-âge
  • Soins de saison… soins d’hiver (comme hier !) et après-soleil
  • Soins zone sensible… Yeux ou lèvres, toujours en tissus apaisant et hydratant

 

*Masque unidose en crème ou d’argile avec formule aux extraits de plantes (15 ml.)

*Masque de nuit -Ultra Apaisant  – Raffermissant – L’anti acné (le préféré de ma fille)

*Masque rafraîchissant et apaisant pour les pieds (chaussettes) pour obtenir des pieds doux et frais

Cadeau idéal pour les femmes enceintes, les personnes âgées ou les gens qui travaillent debout !

Prix : 2,50 $ ch. de pure bonheur

*Masque capillaire : pour les cheveux endommagés par les traitements chimiques.

Masque à l’acide hyaluronique et à l’huile d’argan. 30 ml.

 

Masque Pur Clay de L’Oréal Paris

Trois masques, trois couleurs, toujours le même effet recherché, avoir une peau purifiée, un teint plus éclatant et un épiderme doux. Peut être utilisé seul ou en combinaison, car notre problématique n’est pas toujours la même sur toute la surface de notre visage !

30 ml par L’Oréal Paris Prix : 13 $ en pharmacie et chez Wal-Mart !

 

SUR LE WEB …. Masque pour ongles !!!  « peeloff » de Nailtek

 

Prix : 30 $ vendu en ligne chez Distributions France L’écuyer

À propos de : Miss Poudrette
Croyez-le ou non, c’est son vrai nom! Expert beauté complètement passionnée, le maquillage et les petits pots n’ont plus de secrets pour elle. Tantôt optimiste, tantôt réaliste, elle nous livre ses secrets, truc et astuces beautés à l'émission C'est Extra! Sur VTélé, en attendant que son livre soit disponible pour nous faciliter la vie à la Poudrette!

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -