Chronique Cache-cernes pour les nuls !

Selon un sondage de la firme Cochon, William, Poudrette & compagnie, un des 3 produits les plus populaires qu’une femme amènerait sur une île déserte est … et j’ai nommé le cache-cernes !!!

Toi Luc, est-ce un produit que tu utilises parfois ? Et toi Kim dans quelle circonstance as-tu recours au cache-cernes et lequel utilises-tu ?

Il est très important de savoir qu’il existe 2 types de cernes (un cerne nom masculin !)

De type pigmentaire, le tour des yeux est pigmenté, plus foncé ou légèrement grisâtre comme chez plusieurs nationalités (pakistanais, indien, italien… )

De type circulatoire, je fais appel à votre mémoire… Rappelez-vous de vos lendemains de brosse, de vos nuits à bercer bébé qui fait ses dents et dans mon cas c’était de bercer ma fille et ces 26 otites. Ça, c’est circulatoire, bleuté ou yeux creux.

 

Les deux types de cernes ne se maquillent pas de la même façon.

Pour un cerne pigmentaire, on doit utiliser un produit qui mentionne l’appellation « full cover ». Tandis que les cernes circulatoires requièrent l’utilisation d’un correcteur de teint.

 

#1 Cache-cernes « Effacernes » de Lancôme

L’anticernes Effacernes Longue Tenue dissimule les imperfections.

 

Formulé à partir d’agents diffuseurs de lumière et d’extraits de bleuet et de camomille, Effacernes camoufle les cernes, les ridules et les irrégularités pour révéler un teint plus uni.

Testé sous contrôle ophtalmologique.

Appliquez l’anticernes au pinceau en évitant le coin externe des yeux. Privilégiez les cernes, les ailes du nez et les imperfections. Estompez du bout des doigts.

À utiliser seul ou avec du fond de teint.

Prix : 37 $ Disponible en ligne et chez LaBaie

https://www.lancome.ca/fr/maquillage/teint/anti-cernes-correcteur/effacernes/3614270974540.html?LGWCODE=3614270974540FR;140031;6271&gclid=Cj0KCQjwnqzWBRC_ARIsABSMVTOCldY_zWQJ1eEbRm3x-1OdzNoaIpi5XPi1sxVfu11B2IdPx5OyzqUaAvpPEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&dclid=CJXHpLDwrtoCFVWmaQodqZwM2g

 

#2 Cache-cernes combleur rides âge contrôle suprême de Lise Watier

Le premier cache-cernes aussi concentré en extrait exclusif de Thé du Labrador que les soins Age Control Suprême. Sa formule multi-performante comble les ridules, offre une couvrance parfaite indétectable, masque les signes de fatigue et de l’âge et illumine les zones d’ombre. Son stylo-pinceau doux et précis rajeunit instantanément le regard d’un halo lumineux et lisse visiblement le délicat contour de l’œil d’une suprême touche de perfection.

 

https://www.jeancoutu.com/magasiner/produit/age-control-supreme-cache-cernes-combleur-rides/512498/

 

Disponible à tous les comptoirs Lise Watier de la province et en ligne !

Prix : 39 $

 

#3 Deux nouveautés chez Pupa Milano

*Extrême cover correcteur, pour une couvrance extrême des cernes et des imperfections cutanées. Voici un mémo de correction 101…

Le Vert = cacher les rougeurs

Le Rose = cacher les cernes grisâtre

Le Jaune = cacher les cernes bleutés et veinules

 

https://www.jeancoutu.com/magasiner/produit/extreme-cover-correcteur-5-g/691093/

 

Prix : 24 $ les 5 gr.

*Cover cream concealer de Pupa Milano

Texture crémeuse et onctueuse, idéal pour cacher les imperfections et les taches pigmentaires, sans jamais afficher un effet masque ! 

Prix : 23 $

 

#4 Cache-cernes correcteur smooth liquid camo de Dermablend pro.

Un correcteur de teint liquide à couvrance moyenne. Que ce soit pour dissimuler les joues rougies d’une coureuse, le teint inégal d’une blagueuse ou les cernes sombres d’une mannequin, le correcteur de teint liquide camo offre un camouflage parfaitement uniforme au fini ultra-lisse. Un applicateur-mousse très facile d’utilisation

 

https://www.dermablend.ca/fr/correcteur-smooth-liquid-camo/  Prix : 28 $

 

#5 Anti cernes couvrance complète de Make up for ever !

https://www.sephora.com/product/full-cover-concealer-P151107

 

Prix : 40 $

À propos de : Miss Poudrette
Croyez-le ou non, c’est son vrai nom! Expert beauté complètement passionnée, le maquillage et les petits pots n’ont plus de secrets pour elle. Tantôt optimiste, tantôt réaliste, elle nous livre ses secrets, truc et astuces beautés à l'émission C'est Extra! Sur VTélé, en attendant que son livre soit disponible pour nous faciliter la vie à la Poudrette!

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -