Les meilleures astuces pour faire briller vos cheveux et se débarrasser de la statique 2/3

Utiliser les bons outils

La brosse parfaite de Conair

Dans le combat contre la statique il existe certains trucs et outils forts utiles!

Évidemment l’idéal est de laisser sécher ses cheveux à l’air libre, mais en saison froide ce n’est pas conseillé de sortir la tête mouillée ou même encore humide ! J’avoue que je suis quand même adepte de la méthode… même si ma tignasse a parfois l’air un peu hirsute.

Autre détail, dites-vous qu’un brossage répété des cheveux amplifie le phénomène. Plus il y a de frottement et plus votre chevelure se charge en électricité. Comme pour les vêtements, les brosses conçues avec des matériaux synthétiques auront tendance à amplifier le phénomène. On choisira donc une brosse avec des poils naturels et des appareils adaptés.

L’ionisation est une des solutions pour supprimer l’électricité statique ou prévenir qu’elle se crée. Qui plus est, les ions négatifs sont très utiles pour refermer la cuticule des cheveux, ce qui a comme effet d’éliminer l’électricité statique, mais aussi de les rendre plus brillants !

N’étant pas une grande utilisatrice de séchoir, j’ai demandé à Jacques Despars spécialiste du cheveux, de me proposer un séchoir antistatique. Voici sa proposition : le séchoir Babyliss Pro Ionique Nano Titanium. Prix: 124,98 $ pour les détails : Jacquesdespars.com

Oui, je sais faudrait que j’en essaie un pour vrai! Si une occasion se présente, j’en fais l’essai promis!

J’ai par contre testé La brosse parfaite de Conair !

Cette brosse sans fil est munie d’un générateur ionique actif anti-frisottis qui produit des ions revitalisants qui neutralisent la charge statique et lissent la cuticule pour donner un fini brillant. Un outil très pratique à garder sous la main. Rangé dans le sac à main elle vous sera utile lorsque vous arrivez quelque part et que votre chevelure se mettra à vouloir atteindre le plafond ! De petits coups lents (ici, la lenteur est très importante pour un meilleur résultat) de cette brosse et vous verrez votre chevelure se calmer… presque par magie !
La Brosse Parfaite de Conair, 39,99 $ chez Jean-Coutu.

 

Revenez demain pour savoir comment se protéger et participer au concours!

CONCOURS

Je vous ai promis un concours. Nous ferons tirer 5 duos shampoing+revitalisant au choix de Revlon Equave parmi celles qui :

1 partagent ce post ou encore un autre du blogue

2  cliquent sur Like

3 écrivent un commentaire

 

Et ce pour toutes celles qui l’ont fait depuis le 1er décembre jusqu’au 19 janvier prochain.

 

Pour résumer, PARTAGER -AIMER – COMMENTER.

 

Vous avez jusqu’au 19 janvier !

 

La Tina « la vida en Beauté!»

À propos de : La Tina
Maniaque de produits de beauté depuis son tout jeune âge, elle gravite autour du monde des cosmétiques depuis qu’elle travaille à la rédaction de plusieurs magazines féminins. De quoi est fait tel produit? Que contient-il? Quelles sont les nouvelles technologies au service de la beauté? Fonctionnent-elles vraiment? Ne sont que quelques propos qu’elle partagera avec vous.

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -