L’art de la parfumerie unisexe

Calvin Klein CK All

Les deux créateurs du célèbre CK One (1994 déjà !), Harry Frémont et Alberto Morillas, se réunissent à nouveau et lancent CK All, leur dernier parfum unisexe.

Cette composition garde le même esprit que l’original. Les notes de bergamote, d’orange et de fleur de pamplemousse sont choisies pour l’envol. On remarque tout de suite que le citron a été mis de côté et c’est très bien ainsi, car ce parfum me semble plus enveloppant. Les notes de cœur se font rapidement sentir (jasmin, rhubarbe, lys blanc et frésia). Je n’arrive pas à détecter la note qui me plaît tant, mais à cette étape-ci, les notes de tête et de cœur s’entremêlent à merveille J. Ne vous inquiétez pas messieurs, car malgré un cœur floral (tout comme CK One), ce parfum vous irait aussi très bien. D’ailleurs, je vous avais déjà parlé de deux très bons parfums pour homme ayant aussi quelques notes fleuries. L’ambre, le vétiver et le musk viennent clore le développement olfactif de cette fragrance.

Au contraire des versions d’été aux flacons ultra colorés, CK All est livré dans un flacon tout blanc, sobre, mat, opaque et conservant son lettrage noir moderne. Ce serait le premier parfum d’une nouvelle ligne… J’ai hâte de sentir les futures déclinaisons!

Je crois que ce parfum serait un bon choix pour les fervents du style CK One, pour les femmes qui aiment les odeurs mi-fraîches mi-florales, pour les hommes décontractés aimant une touche de fraîcheur sur leur peau et pour les adolescents qui font leurs premières découvertes dans le domaine de la parfumerie. À ce sujet, je ne sais pas encore si je garderai ce flacon ou si je proposerai à fiston un prêt à moyen terme… Il regarde sa mère se parfumer avec tant d’intérêt qu’il ose tranquillement mettre du parfum avant d’aller à l’école. Telle mère, tel fils ! 

Calvin Klein CK All, disponible chez Parfums à rabais : 100 ml à 49,99 $

 

Fragrancia, piquée au parfum

À propos de : Fragrancia
Initiée à l’univers des parfums depuis son tout jeune âge, sa passion s’est à nouveau réveillée il y a quelques années. Depuis, elle a suivi des cours, a créé deux parfums (pour son usage personnel) et désire contaminer toutes les personnes qu’elle croise pour leur faire découvrir le bonheur des odeurs ! Son objectif : vous donner l’envie de vous parfumer tous les jours, vous faire essayer de nouvelles fragrances et vous parler des nouveautés ou des créations incontournables.

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -