Un peu de nostalgie: Calvin Klein Eternity

 

  1. Calvin Klein lance son parfum Eternity pour femme Même sans avoir de chiffres à l’appui, j’aurais tendance à qualifier ce lancement de succès planétaire. La preuve, il est encore très vendu 25 ans plus tard et ce, malgré les centaines de nouveaux parfums créés chaque année. 1988. J’ai 13 ans, je possède un seul parfum et c’est celui-là. Un flacon de 100 ml – sans vaporisateur ! – que j’applique chaque matin avant d’aller à l’école.

Ce parfum offre une envolée fraîche, pure et propre (agrumes et notes vertes) et un cœur floral assumé avec de l’œillet (qui lui donne une petite touche piquante), du lys, du muguet, du jasmin, de la jonquille, de la violette et de la rose, la fleur préférée de la créatrice Sophia Grojsman. Un chef-d’œuvre qui a marqué la fin du siècle au même titre que l’Air du temps (qui contient aussi beaucoup d’œillet) a marqué l’après guerre mondiale.

Je crois que ce parfum est un classique à connaître. Je le recommanderais aux femmes qui aiment les floraux lumineux offrant un bon sillage et aux nostalgiques qui ont porté ce parfum avec beaucoup de fierté.

Remarquez que tous les parfums de cette gamme (il y en a plus de 40) ont conservé le même style de flacon minimaliste. Quand on a une recette gagnant, on la conserve !

Calvin Klein Eternity, disponible chez Parfums à rabais : 50 ml à 34,99 $, 100 ml à 44,99 $ ou démonstrateur de 100 ml à 36,99 $.

Fragrancia, piquée au parfum

 

 

 

 

À propos de : Fragrancia
Initiée à l’univers des parfums depuis son tout jeune âge, sa passion s’est à nouveau réveillée il y a quelques années. Depuis, elle a suivi des cours, a créé deux parfums (pour son usage personnel) et désire contaminer toutes les personnes qu’elle croise pour leur faire découvrir le bonheur des odeurs ! Son objectif : vous donner l’envie de vous parfumer tous les jours, vous faire essayer de nouvelles fragrances et vous parler des nouveautés ou des créations incontournables.

Commentaires

17 R�ponses � “Un peu de nostalgie: Calvin Klein Eternity”
  1. Josée Carrier dit :

    j’ai porté ce parfum dans les années 95/96

  2. Josée Carrier dit :

    j ai utilisé ce parfum en 95-96

  3. Marie-Josée dit :

    Ce parfum me rappelle mon adolescence, ho la la qu’il sentait bon et j’avais de super commentaire sur la senteur de ce parfum.
    Quel beau et bon souvenir …

  4. Julie Chagnon dit :

    Ça été mon parfum pendant des années!! Je ne me souviens plus pourquoi j’ai changé!! Lol!💖

  5. Dans les années 90….je me souviens de l odeur

  6. Sonya Bergeron dit :

    Je l’ai porté pendant plusieurs années

  7. Lise Parent dit :

    J’ai porté Eternity à la fin des années ’90. Quel bon souvenir parfumé j’avais de gentils compliments et des commentaires positifs quand je le portais. Humm ca sentait bon!

  8. Nathalie Lepage dit :

    J’adore ce parfum! Il me fait vibrer !! Quand je le porte j’me sens en confiance .. femme etc! 😍😍😍

  9. Julie dit :

    J’ai connu ce parfum autour de mes 14 ans et je le porte toujours depuis environ 25 ans

    • Fragrantica dit :

      WOW ! Vous êtes une femme fidèle 🙂 Moi, incapable de n’avoir qu’un parfum… Je change deux fois par semaine de parfum ! Je sais, je suis un peu extrême… C’est ma folie !

  10. Fragrantica dit :

    C’est en effet une odeur qui est facile à retenir olfactivement et il n’y a pas d’autres parfums qui s’en rapproche… Il est vraiment unique !

  11. Julie Robitaille dit :

    Toujours mon parfum et je l’aime toujours autant depuis plus de 20 ans ! 🙂

  12. Nancy dit :

    Eternity c’est mon parfum depuis plus de 20 ans et je l’adore, avant je portait Escape, toujours du Kalvin Klein et j’ai déjà porter CK One. J’adore ces parfums.

  13. Julie dit :

    Ça me rappel mon adolescence ce parfum et ma grande soeur qui le portait. Il sent tellement bon.

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -