Un parfum à découvrir: Armani Si

Tout au long du mois de décembre, je vais vous parler de parfums qui feraient de bonnes suggestions de cadeaux de Noël. Et si vous êtes du genre à préférer magasiner en ligne tranquillement pendant que tout le monde dort, sachez que Parfums à rabais offre la livraison en quelques jours. Et n’hésitez pas à me transmettre les commentaires des gens qui recevront vos cadeaux parfumés !

J’ai eu la chance de sentir des centaines de parfums et je peux avouer que celui-là manquait vraiment à mon répertoire … pourtant Armani Si (eau de parfum) est sorti en 2013 alors il était plus que temps que je connaisse, non ?

Ni agressif ni trop poudré ou sucré, ce parfum bien balancé est TRÈS intéressant du début à la fin! Ce savant mélange m’a gâté pendant toute la journée d’une agréable odeur vanillée et fraîche à la fois. Ce n’est pas une « vanille gâteau hyper sucrée », simplement une « vanille élégante ». La feuille de cassis, qui amène une touche verte, est particulièrement bien intégrée dans cette composition et la rose vient envelopper le tout ! Le patchouli est subtil et lui donne encore plus de profondeur. Ce parfum fût pour moi une douce présence, avec peu de projection, mais avec une très bonne tenue. J’étais tout le temps en train de me sentir les poignets… j’avais vraiment hâte de le remettre le lendemain !

La version eau de toilette (avec le bouchon rose) est plus florale, mais également plus froide tandis que la version eau de parfum (avec le bouchoir noir) est plus ronde, plus enveloppante, bref, elle a un petit plus qui la rend à mon humble avis plus attrayante. Je la recommande sans hésitation, surtout pour les amatrices de fragrances vanillées.

Armani Si eau de parfum, disponible chez Parfums à rabais : 50 ml à 89,99 $ ou le coffret incluant le parfum 50 ml et la lotion de 75 ml à 97,99 $.

Fragrancia, piquée au parfum

 

À propos de : Fragrancia
Initiée à l’univers des parfums depuis son tout jeune âge, sa passion s’est à nouveau réveillée il y a quelques années. Depuis, elle a suivi des cours, a créé deux parfums (pour son usage personnel) et désire contaminer toutes les personnes qu’elle croise pour leur faire découvrir le bonheur des odeurs ! Son objectif : vous donner l’envie de vous parfumer tous les jours, vous faire essayer de nouvelles fragrances et vous parler des nouveautés ou des créations incontournables.

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -