Lifting du vampire ou Traitement de PRP…:-)

Une tendance de plus en plus présente se fait sentir au Québec le PRP!!! Après les injections de Botox, les agents de comblement comme le Restylane ou le Juvederm. Voici la méthode qui sera la solution parfaite au puriste/grano/petite nature de ce monde, et j’ai nommé: les traitements de PRP!!!

PRP pour « Plasma riche en plaquettes »! Eh oui, vous venez tout juste de faire le lien entre le mot vampire, sang et injection! On vous injecte votre propre plasma riche en plaquettes!!!

Voici le principe par étape pour que vous puissiez mieux comprendre cette nouvelle cure de rajeunissement très tendance!!

1 – C’est le principe de la régénération cellulaire autologue.  Les injections de plasma riche en plaquettes utilisent les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines. Celles-ci img_1057ont la capacité de libérer localement les facteurs de croissance, les petites molécules agissant comme de véritables messagers pour activer la mise en route des mécanismes de régénération de la peau. Le plasma contient des facteurs essentiels à la survie cellulaire tels que des substances nutritives, vitamines, hormones, sels minéraux et protéines. Parmi les protéines plasmatiques, on trouve les molécules essentielles pour la coagulation et la génération d’un caillot de fibrine qui sert de guide pour la migration, la différenciation et la prolifération cellulaire. Une injection de plasma riche en plaquettes est un traitement indiqué pour les patients qui souhaitent un rajeunissement et un embellissement « réjuvénation » de la peau du visage, du décolleté, du dos et/ou des mains. (On l’utilise aussi pour faire repousser les cheveux!!!!) Il permet en effet: d’améliorer la texture, la densité et la luminosité de la peau (diminution des taches brunes liées aux UV ainsi que des rougeurs).De réduire les rides et ridules, les cernes. D’améliorer l’aspect des cicatrices d’acné ou des cicatrices post-traumatiques. D’augmenter la synthèse ou la régénération des fibres élastiques de la peau, du collagène.

Informations générales sur le traitement : le dispositif médical utilisé pour l’ensemble du traitement est au bénéfice d’une certification de conformité pour usage médical en Europe et aux États-Unis et il est maintenant accepté ici par santé Canada. Le dispositif médical permet:  la réparation de plasma riche en plaquettes à partir du sang, par centrifugation

***Centrifugeuse… reconnus par la compagnie Regenlab . Avec une inclinaison spécifique…

Le PRP correspond à une préparation de plasma (la fraction liquide du sang, la partie transparente sur la photo) dans lequel les plaquettes (les cellules sanguines responsables de la coagulation) ont été concentrées. Ce PRP est utilisé comme source de facteurs de croissance, connu pour jouer un rôle de première importance dans le processus de régénération tissulaire(et est aussi utiliser en médecine pour réparé les ligaments/tissus et autres fonctions du corps). Ainsi, l’injection de PRP dans la peau permet, en particulier, de stimuler le processus de microvascularisation et la formation de nouvelles fibres de collagène, redonnant alors un aspect plus jeune à la surface traitée (ridules lissées, teint unifié, etc.). Le PRP est préparé exclusivement à partir du propre sang du patient ; il s’agit par conséquent d’une préparation dite autologue, ce qui évite les risques de rejet ou de transmission de maladies infectieuses. On parle généralement d’injections Plasma riche en Plaquettes Autologue (ou A-PRP).

img_1059

2 – Le déroulement: Le traitement se déroule généralement sur une période d’un mois et consiste en deux injections de plasma riche en plaquettes à 21-28 jours (renouvellement cellulaire;-) )d’intervalle. (Mais l’infirmière Mélanie Papineau m’a suggéré de 4 à 6 semaines)

Avant l’intervention, il faut impérativement que la zone à traiter soit démaquillée et sèche(et désinfecter). La prise d’aspirine doit être évitée pendant les 24 heures qui précèdent la séance. L’intervention consiste d’abord à prélever 8 ml de sang. Celui-ci est centrifugé stérilement afin d’obtenir 4 à 5 ml de PRP. Le PRP obtenu sera réinjecté sur toute la surface du visage, du décolleté ou du dos des mains selon la technique dite de « nappage mésothérapique » (injection superficielle dans le derme de petites quantités de PRP à l’aide d’une fine aiguille). Voici ici le pistolet U225 pour l’injection très précise.

Lors de la séance suivante, le traitement sera poursuivi sur le même mode. À la fin de la période img_1077de traitement ( 3 traitements sont suggérés), 3 mois après la dernière injection, une visite de suivi sera planifiée afin d’évaluer le résultat et l’éventuelle nécessité de mettre en place un traitement d’entretien. Il est recommandé d’effectuer des traitements d’entretien tous les 3 à 6 mois, puis tous les 6 à 12 mois selon la qualité de la peau, l’âge et les antécédents du patient (exposition solaire importante, tabagisme). Il faut savoir que ces traitements d’entretiens peuvent être réalisés par d’autres procédés de traitement de la peau (mésothérapie, exfoliation, laser, etc.). Le traitement est réalisé par Mélanie Papineau infirmière (à domicile). Elle pratique cette méthode dans plusieurs cliniques d’esthétique et spa à travers la province.

Le prix d’un traitement: entre 600$ et 800$ selon le traitement choisi, et les conditions de la peau.

Informez- vous pour prendre rendez-vous avec

TUCH UP SANTÉ près de chez vous!!!

Pour plus d’info et/ou prendre rendez-vous, vous pouvez communiquer avec son adjoint …

Pierre-Luc Cadieux (514) 434-4433 plcadieux@gmail.com 

Ne reculant devant rien, voici mon avant après du premier traitement… Je vous promets de vous faire l’évolution en photo de ma cure de jouvence … pour constater le résultat réel…

avant-apres-1-prp

Je dois vous répéter que je suis une VIERGE de l’injection, j’ai 45 ans, et JAMAIS je ne me suis fait injecter quoi que ce soit sur le visage/corps/alouette!!!!

Mais cette méthode plus naturelle, sans substance étrangère injecter dans ma peau ma séduite, ce sera moi, en mieux…En fin je l’espère!! lolol  😉

Je suis retourné à mes occupations deux heures après! Le lendemain, j’avais quelques rougeurs sur la joue et un petit bleu sur l’autre, mais sans plus. Quelques coups de pinceau ont suffi pour vous en parler à la télé 2 jours plus tard!!! ;-))) Le plasma fera son effet dans les semaines qui suivent… j’ai hâte de voir ça!!!

Miss Poudrette  Votre experte beauté

 

À propos de : Miss Poudrette
Croyez-le ou non, c’est son vrai nom! Expert beauté complètement passionnée, le maquillage et les petits pots n’ont plus de secrets pour elle. Tantôt optimiste, tantôt réaliste, elle nous livre ses secrets, truc et astuces beautés à l'émission C'est Extra! Sur VTélé, en attendant que son livre soit disponible pour nous faciliter la vie à la Poudrette!

Commentaires

Une R�ponse � “Lifting du vampire ou Traitement de PRP…:-)”
  1. Johanne Guibeau dit :

    J’espere que vous avez involontairement inversé les photos parce que elle est pire après qu’avant

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -