oPhone, sentez-vous mon message ?

Et oui en 2015, texter et recevoir des odeurs par SMS, se sera possible grâce à l’oPhone. Merci Monsieur David Edwards, professeur de génie biomédical à l’université américaine Harvard pour cette belle invention, je capote ! Je l’aime déjà ce petit oPhone malgré son prix de 300$.osnap-ophone

Il est simple, épuré, de forme cylindrique, beau comme un Roy. L’oPhone est un petit boîtier blanc reposant sur un dock qui génère des signaux aromatiques complexes en succession rapide de petites émissions de vapeurs, comme un téléphone standard transmet des informations audio. Afin de créer votre propre odeur, vous pourrez combiner entre 1 à 8 senteurs, ce qui représente 300 000 combinaisons possibles. Wowww !! L’odeur sera produite par des cartouches baptisées «oChips» et seront vendues entre 20$ et 30$ les 4.

ophone appareil

Comment ca marche : Vous enverrez un «oNote», un fichier transmis par SMS, à un ami, qui en visualisera d’abord la composition sur le site dédié, puis, s’il dispose lui aussi d’un iPhone, le téléchargera vers l’oPhone pour le sentir. Exemple, vous pourrez prendre une photo d’une poutine lors du lunch, à laquelle vous ajouterez ensuite une ou plusieurs odeurs restituant l’ambiance olfactive l’entourant.Ce petit oPhone sera dans un premier temps réservé aux utilisateurs de l’iPhone par le biais d’une application gratuite appelée oSnap, téléchargeable à partir du 17 juin, l’oPhone dispose pour l’instant de 32 odeurs originales.

Alors ayez du nez…

La fée parfumée, experte en parfum

 

À propos de : La Fée Parfumée
Les parfums n’ont plus de secrets pour elle et de cette même curiosité qui l’habitent, afin de vous accompagner sur le chemin qui vous mènera au titre de spécialiste des parfums. Son univers vibre d’intensité et sa passion la propulse vers ses rêves !

Commentaires

Une R�ponse � “oPhone, sentez-vous mon message ?”
  1. Andréa dit :

    J’ADORE L’IDÉE!

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -