Sì de Giorgio Armani

Giorgio Armani ; Le Maestro, tel qu’on le surnomme dans l’industrie de la mode nous présente Sì

gio-Armani-Si-flacon-parfum

Pour la première fois Giorgio Armani s’investit dans le moindre détail du processus de création avec Christine Nagel (parfumeur) tout en gardant en tête toujours ses 3 valeurs l’Élégance, le Minimaliste avec sa phrase fétiche « less is more » et la Perfection.

Le plus gros lancement de l’histoire des parfums chez Armani avec un gros challenge, parce que c’est aussi le premier parfum dans la famille olfactive des Chypres chez Armani. Mais avec une petite touche personnelle signée Giorgio parce qu’il réinterprète en plus actuelle cette famille olfactive un peu désuète, tout simplement en éliminant la mousse de chêne ainsi que le ciste de labdanum dans la composition donc c’est Chypre Moderne.
Qu’est ce que cela change ? En fait, l’accord principal est allégé donc, il conserve son côté raffiné, mais perd son côté capiteux. Dans la famille des Chypres, les 3 plus connus : Aromatic Elixir de Clinique, Paloma Picasso et Youth Dew d’Estée Lauder.

, donne le ton avec son envolée tourbillonnante avec le nectar de cassis qui se colle un peu beaucoup dans les cils olfactifs, à mon gout, pour laisser place à la sensuelle vanille.
Le cœur se prolonge dans une harmonieuse union entre la rose de mai puis le freesia néanmoins, la sophistication du Chypre est marquée par une matière première typique : le ténébreux patchouli. Le sillage est très délicat avec le bois blond musqué.

Son flacon se distingue par son élégance, épuré, sobre, minimaliste coiffé d’un cabochon noir faisant un petit clin d’œil à son coin de paradis naturel, bien sûr je parle de son île Pantelleria à laquelle il est très attaché (Aqua Di Gio A lui était dédié).

Giorgio Armani-Si-Cate-blanchettEnfin, qui dit Giorgio Armani dit femme, dit nouvelle icône : Cate Blanchett. Excellent choix.
La publicité est magnifique, signée Anne Fontaine, réalisatrice du film Coco avant Chanel.

Sì le parfum signature chez Armani Sì la nouvelle vision de luxe italien moderne Attention au cassis ! Laissez votre peau le boire et savourer Sì quelques minutes après.

Sì est disponible au Labaie 30ml-72$, 50ml-95$, 100ml 130$ et le lait corps 200ml 60$

Clarisse Monereau, Consultante parfums

À propos de : blogueur occasionnel

Commentaires

2 R�ponses � “Sì de Giorgio Armani”
  1. odile dit :

    belle chronique qui donne envie d’aller à sa rencontre bravo la fée parfumée bises

Trackbacks

Voir les commentaires...
  1. […] que le travail mêle créativité, passion et audace. Les parfumeurs sont Christine Nagel (Nez de Sì Armani) et Serge Marjoullier pour celui de Madame et Jean-Christophe Hérault pour […]



Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -