Une peau bien nourrit

En examinant beaucoup de traitements anti-rides « nouveaux et innovants », j’ai constaté qu’ils contiennent surtout des nouvelles technologies qui traitent les rides. On aide à stimuler le collagène, la communication entre les cellules, à introduire plus d’oxygène, etc. Mais on semble souvent négliger un point très important : on ne nourrit pas la peau. C’est beau et bien de lui donner toutes ces molécules synthétiques pour traiter et réparer nos rides, mais si nos cellules manquent d’éléments fondamentales à leur bon fonctionnements, à quoi bon ?

En même temps, la population semble devenir de plus en plus éduquée sur la nutrition et la santé. Les bars à sushis n’ont jamais été aussi présents et populaires, des visites chez le naturopathe et l’acuponcteur et les comprimés naturels et vitaminés sont de plus en plus communs, connus et acceptés. C’est le temps maintenant d’intégrer ces connaissances dans notre routine beauté !

Nous savons que les huiles OMEGA sont bonnes pour les articulations, la peau et les tissus conjonctifs et nous savons que nous en mangeons à peine assez. Alors pourquoi ne pas vous donner un petit « boost »  avec une bonne crème riche en huiles végétales qui contiennent naturellement des OMEGA ?  Nous savons que des fruits comme la grenade, les bleuets et les baies açai contiennent beaucoup d’antioxydants, alors pourquoi ne pas utiliser une crème de jour avec ces ingrédients pour se protéger contre la pollution et les radicaux libres que l’on retrouve en ville à tous les jours?

Je vous lance alors un défi !  Tous ceux et celles qui utilisent une crème anti-rides basée sur des peptides, nano-technologies, etc. je vous encourage à vous ramasser un petit pot d’une bonne crème nourrissante et l’utiliser en conjonction. Appliquez une fine couche de votre sérum ou crème avec actifs anti-rides, ensuite, une fois pénétré, appliquez une deuxième couche d’une crème plutôt naturelle, riche en « nutrition » pour votre visage, et dans quelques semaines, constatez les résultats.

Sinon, faites un petit mélange dans votre paume – quelques goûtes d’un produit anti-rides et d’un produit nutritif, ou simplement alterner jour/soir.  C’est quand on combine les bénéfices de la science et de la nature que l’on peu obtenir des résultats visibles !

Je vous présenterai quelques-unes de mes crèmes nourrissantes préférées dans mon prochain billet.

GeekChic  « La beauté a un prix »

À propos de : GeekChic

Commentaires

Une R�ponse � “Une peau bien nourrit”

Trackbacks

Voir les commentaires...
  1. […] par GeekChic le 23 mars 2011 · Écrire un commentaire  TweetÀ la suite de mon dernier billet, voici quelques-unes de mes […]



Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -