Gucci Guilty Absolute pour homme

En 2017, Gucci nous a offert quatre nouveautés : le majestueux Gucci Bloom (et sa magnifique tubéreuse… pour ceux et celles qui me lisez régulièrement, vous savez déjà que j’adore la tubéreuse !!!), deux éditions limitées qui semblent être passées sous le radar (Gucci Flora Gorgeous Gardenia et Gucci Bamboo) et Gucci Guilty Absolute, la seule nouveauté pour homme de l’année. 

Pour pouvoir me prononcer sur cette fragrance, je l’ai appliqué sur une touche à sentir et je ne percevais pas son évolution. Je l’ai donc appliqué sur ma peau pour mieux le comprendre. L’odeur semblait mieux intégrée, mais encore là, les notes de tête semblaient figées. À la suite d’un peu de lecture, j’ai appris que les compositeurs ont travaillé ce parfum pour obtenir une odeur linéaire, donc qui n’évolue pratiquement pas ! Les notes de cuir, de bois, de patchouli et de vétiver sont combinées de telle sorte que l’odeur de départ reste quasi inchangée, ainsi pas besoin d’attendre des heures pour savoir si on l’aime ou non !

Avec une telle odeur de cuir, je m’imaginais une égérie très masculine, avec un look de rocker-motard, mais Gucci étant Gucci, le mélange des genres et des styles était de mise. Jared Leto est donc l’image choisie pour ce parfum. Pas hyper masculin, mais raffiné et affirmé !

Ce parfum est conçu pour les hommes assumés, qui recherchent une odeur unique (certains qualifient Gucci Guilty Absolute de parfum de niche), qui ont un vécu olfactif et qui sont confortables avec l’odeur du cuir brut car celui-ci est très présent !

Messieurs, quels sont vos impressions ? Êtes-vous prêts à porter une odeur aussi cuirée ? Mesdames, j’aimerais vous entendre aussi.

Gucci Guilty Absolute, disponible chez Parfums à rabais : 50 ml à 69,99 $

Fragrancia, piquée au parfum